top of page
Stéphane TOMA 5.jpg

Un peu sur moi…

3 ans, tout en bouclettes !! 

Un enfant, comme les autres, les jeux, les copains, l'école.

La vie fait son œuvre et moi mon chemin de petit garçon.

Photo de Stéphane TOMA
Un bac littéraire qui mènera finalement à un parcours quelque peu atypique...

L'époque cheveux courts et costume cravate

Photo de Stéphane TOMA
Photo du CV de Stéphane TOMA

Vous l'aurez compris, je suis plutôt autodidacte...

En parallèle, un monde parallèle…

La médiumnité, fil conducteur de mon évolution personnelle et spirituelle.

Ses prémices, déroutantes, vécues dès mes 6 ans, ont été évidemment particulières.

Dès mon plus jeune âge, je sentais en moi un « quelque chose », sorte de sentiment inhérent à ce monde à moi et qui ne trouvait pas écho dans le « monde de tout le monde ». Une différence dans ce besoin de sentiments simples et positifs, ce que je ne percevais pas pleinement dans la vie de tous les jours. 

 

Puis vinrent les premières manifestations que je prenais pour des cauchemars éveillés. Pour imager cette période, je cite souvent le film « Sixième sens » avec Haley Joel Osment. Ce que vit le personnage du petit garçon, c’est mon enfance.

A ces manifestations, ces présences, s’ajoutaient ce que je captais en termes de ressentis et toutes ces impressions, ces pensées qui me submergeaient.

 

Il m’était forcément difficile d’en parler dans le sens où je ne le qualifiais pas moi-même. C’était mon « monde à moi », monde dans lequel je me sentais un peu seul, forcément. Seul à gérer ma peur, mes interrogations.

Dés cet instant, je vivais dans la complétude...

L’adolescence a fait place nette pour que ma construction se fasse.

 

Puis, jeune adulte, cela s’est pleinement révélé, éveillé. Je sentais que "tout" allait prendre sens. Ce tout avec lequel je me suis construit jusqu'alors et qui a beaucoup exigé de moi.

Ce qui s'est avéré être mon premier soin s’est alors déroulé, soudainement, sans pré-connaissance aucune, en posant ma main et souhaitant par Amour que la douleur s’en aille.

Je vivais les réponses à mes questions et de ces réponses découlaient d'autres questions.

S’ouvrit pour moi ce jour-là, un long chemin de recherche, d’étude et de travail personnel.

Je me suis, par nature, attaché à la recherche et à l’étude de ces facultés. Comprendre ce qui anime ces effets, leurs buts, leurs rôles. Ceci m’a mené sur le chemin de l’éveil spirituel et je m’y suis abandonné totalement, jusqu’à ce que cela prenne toute la place.

2002, ma plus belle réalisation
Photo de Stéphane TOMA
Photo de Stéphane TOMA

Mon fils...

...unique et unique.

Malgré le caractère particulier de ces facultés, je me suis toujours attaché à avoir une approche pragmatique, rationnelle et sans illumination débordante. 

Comme je l'écris dans le Tome 2 de ma collection de livres sur la médiumnité (voir ici) : "Il ne suffit pas d’avoir soigné le mal de tête de tonton à Noël pour ouvrir un cabinet".

 

Les pieds bien ancrés au sol, j'embrasse donc cette activité professionnelle avec sérieux et non comme une facile reconversion (qui d'ailleurs n'en a pas été une).

Après des années de pratique en marge de mon activité professionnelle, je mets un terme à ma carrière dans l’informatique et ouvre mon cabinet.

Mes facultés s'affinent, grandissent avec l'expérience et me font découvrir d'autres capacités me permettant, notamment, de créer le soin de l'esprit (voir ici).

En parallèle, j’ai formé bon nombre de débutants à la médiumnité, aux soins énergétiques. J'en ai accompagné certains dans le lancement et la mise en œuvre de leur activité. 

Je travaille actuellement à l'écriture d'un roman...

2009, le grand saut...
Photo de Stéphane TOMA

J’aime l’atypique, la richesse de la diversité et, par-dessus tout, ma liberté et celle de l’Autre.

Un jour à la fois, optimiste et réaliste, le lâcher-prise est ma philosophie maîtresse et la spiritualité l’air que je respire.

Et comme tout un chacun, j'ai des jours avec et des jours sans. Et tous m'enrichissent à leur manière.

Riche de mon parcours bien ancré et de ma sphère spirituelle bien éveillée, j’aborde la vie en confiance, par le filtre de la raison tout en la laissant entendre la voix de l’intuition.

Quoi d'autre ?
bottom of page