top of page
Ressentis pendant un soin énergétique

Les ressentis pendant un soin énergétique

 

Nos perceptions habituelles ne nous ont pas amené à reconnaître ni à verbaliser les sensations d'un soin énergétique. L'espérance d’un miracle, la crainte de l'inconnu ou l’idée d’un phénomène de fête foraine… Nombreuses sont les appréhensions et à priori.

La sensibilité, la capacité au laisser-aller et l’ouverture d’esprit de chacun, font que la perception du soin en est forte ou faible. L’action n’en est pas moins effective et l’important n’étant pas de ressentir le travail mais bien qu’il se fasse.
 

Les sensations varient selon l’action à mener. Diffusion de chaleur ou de froideur, impressions de courants fluidiques dans les membres, remous, frissons, massage, effet engourdissant voire anesthésiant (attestant un travail en profondeur sur la zone ciblée), …

Une détente générale, un calme et un bien-être menant parfois à une douce somnolence sont constamment ressentis.

 

Le soin de l’esprit, de par son action directe sur les émotions, ne laisse aucun doute sur l’effectivité d’un travail en cours. Soulagement, mieux-être moral, larmes de bonheur (venant remplacer les larmes pouvant s’adjoindre au lâcher-prise), en sont les sensations communes.

La nuit suivant le soin, quelle que soit sa nature, le sommeil est bien plus profond et réparateur.

Partager cet article

bottom of page